La Certification des Experts d'Assurés

La FEDEXA a depuis près de 10 ans l’ambition de faire connaître et promouvoir l’existence et la valeur ajoutée de ses activités auprès des assurés. Dans un environnement où notre existence ou notre rôle dans l’expertise amiable et contradictoire, sans oublier l’évaluation des biens, n’est pas toujours connu ou parfois mal apprécié, nous avons entrepris de promouvoir depuis près de dix ans les compétences et l’utilité des experts indépendants avec l’objectif d’aboutir in fine à la reconnaissance officielle du métier d’«expert d’assuré » .

Après plusieurs années de travail, nous sommes heureux et fiers de vous annoncer le lancement de la certification des compétences de notre profession, avec un partenaire de renom : l’IFPASS.

Panneau de bois
IFPASS et FEDEXA

Organisme de formation et de certification de premier plan unanimement reconnu dans le monde de l’assurance, l’IFPASS s’engage à nos côtés mettant à disposition son expertise, ses équipes pédagogiques, commerciales pour vous accompagner jusqu’au succès .

Cette certification  validera les compétences opérationnelles et de métier des experts qui oeuvrent au quotidien au service des assurés. Elle constituera un précieux label de qualité, garant pour nos clients d’une maîtrise technique des dossiers par des professionnels soucieux aussi d’exercer leur métier autour d’une charte déontologique rigoureuse.

La certification valorisera ainsi notre  exigeant et passionnant métier et lui donnera une reconnaissance indiscutable, à hauteur de votre engagement dans la démarche et de votre nombre .

 

 La certification des compétences est individuelle . Elle permettra à tout professionnel indépendant de l’acquérir à travers un parcours complet de formation, ou à travers la VAE (validation des acquis de l’expérience), ou encore en conjuguant VAE partielle et formation complémentaire.

 

Nous invitons tous les professionnels intéressés à contacter dès à présent la FEDEXA (info@fedexa.fr) ou Denis Legrand  au 06 98 18 37 42 pour que notre fédération puisse organiser avec l’IFPASS une première promotion de certifiés dès la saison 2021-2022.

 

Une présentation du cursus sera organisée par l’IFPASS en visioconférence, deuxième quinzaine de novembre 2021 pour tous ceux qui auront manifester leur intention de candidature à la certification. C’est à l’issue de cette présentation que seront retenues les confirmations de candidature.