Découvrir la FEDEXA

La FEDEXA regroupe, depuis 2012, vingt-cinq cabinets indépendants implantés sur l’ensemble du territoire. Elle a pour mission de promouvoir et valoriser la profession, encore mal connue du grand public, en tant qu’activité d’avenir, au service des assurés.

Étant indépendants, nous nous concentrons exclusivement sur les intérêts contractuels de nos clients assurés. Un sinistré qui sollicite un véritable expert d’assuré a la certitude d’obtenir une juste indemnisation des dommages au regard de son contrat, avec l’application de toutes les garanties. Et ce, grâce au travail contradictoire et commun de deux experts, l’expert d’assuré et celui de la compagnie.

Notre valeur ajoutée tient notamment aux profils de nos experts de terrain : des ingénieurs, des architectes, des juristes, des économistes, etc. Au-delà des compétences de négociation nécessaires pour obtenir les meilleurs remboursements pour les assurés, nous avons donc de vraies compétences pour gérer les sinistres.

Image FEDEXA (7).jpg

Fédérer autour d’une même conception de la pratique de notre métier d’expert d’assuré.

Professionnalisme ; Entretien des compétences, confraternité ; Représenter la profession auprès de tout organisme public ou privé pouvant intéresser l’activité de ses membres ; Défendre les intérêts de ses adhérents. Telle est la volonté de ce syndicat professionnel. C’est pourquoi nous avons créé FEDEXA, Fédération des experts d'assurés, une aventure enrichissante et motivante.

Nicolas de Barrau, président de la FEDEXA

Le code déontologique de la FEDEXA

Dans le but de s’engager de manière concrète pour faire avancer la défense des intérêts des assurés, et ce dans le respect de principes éthiques et d’efficacité économique pour leurs clients, les membres de la FEDEXA ont lancé, en septembre 2016, une charte déontologique encadrant la profession.

 

Le Code Déontologique de la FEDEXA énonce publiquement les engagements de ses membres pour la mise en œuvre et le respect de pratiques professionnelles éthiques et efficaces, qui engagent chacun de ses membres au bénéfice des assurés. Il définit un référentiel complet dans une profession jusqu’alors peu codifiée. Elle vise à offrir aux entreprises et aux particuliers de nouveaux repères quant au professionnalisme des cabinets d’expertises d’assurés auquel ils pourront faire appel, dans le cadre d’un sinistre ou pour une estimation préalable.

 

Le membre de la FEDEXA s’engage à respecter et à faire respecter au sein de son cabinet :

  • La promotion et l’entretien des compétences, la qualité du travail, le secret professionnel et la confraternité.

  • Les obligations légales et réglementaires tant commerciales que techniques.

 

L’Expert s’engage à œuvrer dans l’intérêt de son client, l’assuré, en toute objectivité, honnêtement et avec précision, et à n’être rémunéré que par lui seul, directement ou par délégation de garantie à travers ce qui est défini dans le contrat d’assurance.

Tout manquement à la mise en œuvre de ces règles déontologiques constitue un motif d’exclusion de la FEDEXA, selon les statuts et sur décision de son Conseil d’Administration.

Image FEDEXA (6).jpg

La charte FEDEXA repose sur ces cinq valeurs fondamentales :

Compétence

Loyauté

Intégrité

Discrétion

Respect des clients et des confrères

Fédération des experts d'assurés

06 21 48 50 48

info@fedexa.fr
14 bis Impasse René Couzinet

31500 TOULOUSE

©2020 FEDEXA. Création ESSENS CONSULTING. Tous droits réservés.

  • Noir LinkedIn Icône
  • Facebook
  • Twitter